Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de N. et M. au MaRock
Les aventures de N. et M. au MaRock
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 octobre 2013

Week-middle de l'Aïd

Je n'ai pas écrit ici depuis un moment,

je sais bien pourquoi, il y a plusieurs raisons, tout d'abord je trouve Instagram plus pratique et plus immédiat, ensuite depuis que j'ai mon Iphone je prend beaucoup de photos grâce à son appareil photo tout à fait satisfaisant et la dernière raison c'est que je manque de temps (ou plutôt je l'occupe à autre chose bien souvent).

photo-8

DSC_0412

DSC_0413

DSC_0414

DSC_0419

 

Donc je ne vais pas chercher à rattraper mon retard, je pourrai vous parler de cet été et du baptême républicain de N. et M. de la jolie fête qui l'a suivi, vous parler de la reprise de l'école de N. très heureuse élève de CE1, de tous les mots de M., de notre tentative vaine de le mettre à la crèche... mais je vais reprendre par ce week-end (ou plutôt milieu de semaine). Fête l'Aïd El Kebir (fête du mouton pour la plupart d'entre vous) qui nous donne l'opportunité de sortir de la ville ( fuir plus exactement) pendant 2 jours.

DSC_0426

DSC_0427

DSC_0429

DSC_0432

 

Nous ne sommes pas allés loin, mais quel dépaysement, ce calme, cette si agréable piscine, mi-Octobre comme un mois d'été c'est toujours aussi déroutant pour les alsaciens que nous restons! C'est avec J. la tendre amie de M. que nous sommes partis. 

DSC_0435DSC_0443

DSC_0445

DSC_0447

DSC_0453

DSC_0457

DSC_0458

 

N. a nagé comme un poisson dans la magnifique piscine. J. a sauté comme si elle avait toujours su le faire.

DSC_0462

DSC_0463

DSC_0467

 

M. a malheureusement attrapé on ne sait quel virus et n'était pas en forme, en proie à des pics de fièvre et vomissements. On se souviendra également du bataillon de moustiques qui nous a valu de passer une nuit quasi-blanche. Mais nous sommes rentrés resourcés et heureux d'avoir découvert ce beau lieu...

 

photo-4

 

photo-6

 

photo-7

 

N. a tout de même assisté à un sacrifice de mouton dont voici la photo souvenir (non c'est pas beurk c'est traditionnel on vous dit!)

photo_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moumine
N
j'aime beaucoup voir M. marcher sur ce beau chemin , cette photo me fait fondre littéralement.
L
Belles photos, magnifiques mêmes... Même si je vous déteste quand même un peu d'être en tenues estivales alors qu'ici, on commence à se cailler!
C
superbes photos !!!! et beurk le mouton c'est vraiment ignoble comme tradition !
Publicité